afro samurai

# Bloc Technique

Titre original : afro samurai
Titre alternatif : アフロサムライ
Genre : action, sombre, combat
Nombre d’épisodes : 5 OAV de 25 mn
Auteur : OKAZAKI TAKASHI
Studio : GONZO
Licencié : Oui
Editeur Français : Dybex
Année : 2005-2006
Site officiel : http://www.afrosamurai.com/ (bloqué en France)
Opening : « Afro Intro » de RZA
Ending : « Afro Outro » de RZA
afro samurai

# Synopsis de nikos

Tout jeune Afro voit son père décapité devant ses yeux par un soi-disant « Justice ». alors que cet assassin jette son bandeau pour s’emparer de celui de son père encore sur sa tête coupée. Afro jure de venger son père, il s’empare du bandeau laissé par cet ennemi et part seul combattre.
Il apprend ensuite que le bandeau qu’il porte, est celui du second meilleur combattant sur terre, et que celui qu’avait son père, etait celui du meilleur combattant.
D’après les lois, tout le monde peut avoir le bandeau du second, mais seul le second peut attaquer la personne portant le premier bandeau, c’est ici que l’histoire prend tout son intérêt…

# Avis de nikos

J’ai été bluffé par cet anime, dès sa sortie, il a été acclamé et s’est fait rapidement connaître, des images, et une atmosphère, plus qu’excellente avec une histoire qui promet, le second épisode était très attendu.
On se demandais comment ça allait tenir en 5 épisodes. Au fil de l’histoire, l’anime devient un peu fouilli mais toujours compréhensible entre, hallucination, flash black d’enfance, on comprend mieux le perso. puis arrivé au début de la fin, au moment ou la tension monte, le fouilli augmente aussi, et plus le niveau monte, plus on se demande si on ne doit pas revenir en arrière pour revoir la scène.une particularité de cet anime est la participation d’un studio au Japon et aux états unis. En plus le manga est en voix anglaise, ce qui accentue son style et fait son originalité. et la dernière anecdote : le grand SAMUEL L. JACKSON fait la voix du héros même si il parle peu.

# Personnages

afro samurai Afro, le héros, LE samouraï a la coupe Afro ne parlant seulement quand il le faut et tuant toutes personnes se mettant dans son chemin.
ninja ninja ninja ninja est le suivant de d’Afro et contrairement a lui, il parle tout le temps et se bat très peu
Justice Justice est l’ennemi juré d’afro, ayant une prédilection pour les pistolets, il a le bandeau n°1 et a tué le père d’Afro

# Trailer

# Où trouver cette série ?

Vous trouverez cette série :
sur le site de Dybex en DVD ou Blu-ray

afro samurai

> un samurai afro, on aura tout vu !!